Comment poster un document ?

Chers membres d’ASPO France,

Pour poster un document, par exemple PDF, sur le site, il faut vous connecter avec votre compte WordPress (si vous n’êtes pas encore un contributeur du site, avertissez-nous afin que nous vous ajoutions comme contributeur du site).

Choisissez l’entrée « Article » (à gauche) et cliquez sur le bouton « Ajouter » :

wp_1

Vous tombez sur une page qui ressemble à ceci:

wp_4.jpg

Vous n’avez plus qu’à écrire votre article, en suivant les 5 points suivants :

  1. Téléchargez votre document éventuel : Placer votre curseur au niveau du texte où vous désirez insérer le document. Puis sélectionnez « + Ajouter » situé en dessous du titre de l’article. Dans la liste déroulante qui apparait, choisissez « Medias« . Une page apparait avec les icones des documents et images déjà présents sur le site:wp_5Cliquez « Ajouter nouveau » en haut à gauche afin de télécharger le document depuis votre ordinateur vers le site. Quand c’est terminé, cliquez sur « Insérer » en bas à droite. Vous êtes revenu à votre article, où apparait  le nom de votre document, en bleu et souligné. En cliquant sur ce texte, un onglet avec le chemin d’accès, un « crayon » et une croix apparaît:wp_6.pngLa croix permet de supprimer le document, le crayon permet de modifier le nom du document dans votre texte, ainsi que de faire apparaître le document dans une nouvelle fenêtre quand on clique dessus. Je vous conseille d’ailleurs de cocher cette option. Quand les modifications sont terminées, cliquer sur « Enregistrer » .
  2. Quand votre article est terminé, allez dans les options de Paramètres de l’article présentes sur la droite. Dans « Catégories & Mots-Clés » , cochez « Document » , et dans les mots-clefs écrivez votre Prénom Nom (ou sélectionnez-le s’il est déjà présent). Respectez l’ordre prénom et nom et la casse, pour que votre document soit classé correctement.
  3. Dans Image à la Une, cliquez sur « Mettre une image à la une » . Parmi les images qui apparaissent, sélectionnez l’icone pdf coincée entre l’image de Rystad et du livre de Pierre-René; les autres icones pdf sont trop grandes.
    wp_7Cliquez « Mettre une image à la une » en bas à droite pour enregistre l’image et revenir à l’article.
  4. Dans Plus d’options, vous pouvez écrire un petit extrait.
  5. Cliquez enfin sur l’entrée « Mettre à jour » en haut à droite. Votre article est désormais visible et publié sur internet.

Vous pouvez vérifier le résultat avec « Aperçu » en haut à droite.

Sur WordPress.com vous trouverez une aide en ligne et découvrirez probablement des choses utiles. Pour plus de détails sur la création d’un article (que l’on appelle un Post) c’est ici. Pour débuter sur l’utilisation du site avec des informations générales (et même des vidéos didactiques) : c’est ici

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :